Ramonage des poêles à bois-bûche

Le conduit d’évacuation des fumées de votre poêle à bois-bûche doit être obligatoirement étanche et ramoné deux fois par an pour la sécurité et le confort de votre foyer

Le chauffage au bois, c’est une énergie économique, renouvelable et performante

Les dépenses de chauffage sont souvent conséquentes au regard de la hausse de l’électricité, du gaz et du fuel, surtout si le logement est mal isolé. Pour diminuer l’impact de ce coût sur le budget familial, le chauffage d’appoint au bois est une alternative judicieuse. Vous avez peut-être même choisi d’équiper votre logement exclusivement d’un chauffage au bois.  Avec les nouvelles gammes d’appareils, les rendements doivent dépasser les 70 % pour une combustion optimisée et le prix du bois est plus bas que celui des énergies fossiles ou électriques.

Le ramonage d’un poêle à bois-bûche

Le ramonage du conduit s’effectue de la même manière que pour le conduit d’une cheminée, si votre installation est tubée, l’entretien est encore plus simple et rapide. Le ramonage s'effectue par le bas à l'aide de flexible adapté au conduit pour ne pas l'endommager. Le tubage du conduit de cheminée n’est pas obligatoire pour l’installation d’un poêle à bois. Néanmoins, que votre conduit tubé soit installé dans un conduit maçonné, type cheminée ou qu’il soit « indépendant », vote installation doit être totalement étanche. Il est nécessaire de s’assurer que le tubage ou le conduit maçonné soit intact. Le ramonage de votre poêle à buche est l’occasion de vérifier la bonne étanchéité du conduit.

ramonage-cheminée.com : La solution sécurité pour l’entretien de vos conduits d’évacuation des fumées de combustion

PARIS - ILE-DE-FRANCE - RAMBOUILLET - VERSAILLES - YVELINES - CHARTRES - EURE-ET-LOIR

Ramonage


Législation & conformité :

Le ramonage est obligatoire. Toute installation de chauffage par combustion doit être entretenue afin de garantir une évacuation optimale des gaz et des fumées. En cas de sinistre, les compagnies d’assurances demandent un certificat en règle et la réglementation prévoit une amende en cas de non-respect de la loi.

Réglementation

Sécurisation du logement :

Un conduit d’évacuation des gaz de combustion obstrué représente un danger pour la santé et la sécurité des habitants du logement. Il existe un fort risque d’intoxication au monoxyde de carbone et les dépôts à l’intérieur du conduit peuvent prendre feu et provoquer un incendie de votre habitation.

Sécurisation

Optimisation du conduit :

Un conduit d’évacuation des gaz et fumées permet un meilleur tirage et une combustion optimisée. Vos équipements fonctionnent mieux avec un confort d’utilisation amélioré. Les fumées ne sont pas rabattues vers l’intérieur. Les suies et les dépôts sont éliminés, vous limitez la pollution dégagée dans l’air.

Optimisation

Ramonage-cheminee.com Qui sommes-nous ?

Une entreprise spécialisée pour un service de qualité 



Notre société solidement implantée dans toute la France s’est entourée de techniciens spécialisés et agréés dans le domaine du ramonage de cheminée, de poêle et de chaudière à bois et aux granulés.

Nous avons à cœur de vous apporter un travail bien fait, dans le respect de la protection de vos biens, des personnes et de la réglementation en vigueur. Rigoureux et sérieux, nos techniciens-ramoneurs sont les garants des valeurs de notre entreprise.


 Zones d’interventions

CHARTRES, EURE-ET-LOIR, NORMANDIE, PARIS, ILE-DE-FRANCE, RAMBOUILLET, YVELINES,



Forfait Ramonage

Nettoyage de vos conduits de cheminée



 contactez-nous, nous réalisons pour vous un devis personnalisé.
Tarifs non contractuels réservés aux particuliers, TVA à 10%

100 %

NATIONALE

100

DIAGNOSTICS

25

TECHNICIENS

100 %

INTERVENTIONS

Le ramonage

Pourquoi effectuer un entretien régulier ?

Pour une utilisation optimale de votre installation de chauffage pendant les mois d’hiver, pensez à programmer le ramonage de votre cheminée

Le ramonage des conduits d’évacuation des fumées vous protège contre les intoxications au monoxyde de carbone et les incendies de cheminée

Le ramonage accentue les performances de votre système de chauffage en optimisant un flux d’air qui facilite la combustion totale de votre combustible

 

Les conduits débarrassés de leurs suies et du bistre accumulés rejettent moins de particules polluantes entraînées par les fumées de combustion

Le ramonage est rendu obligatoire par arrêté préfectoral, passible d’une amende s’il n’est pas effectué. La règle établie majoritairement est de 2 ramonages annuels.